Exposition du 13 février au 6 mars 2015

“Fabienne Capaldi vit une jolie histoire avec la ville de Courtry. L’année dernière, elle décrochait l’appel d’offres pour réaliser les vitraux de l’église Saint-Médard de Courtry. Aujourd’hui, elle expose ses œuvres jusqu’au 6 mars à la mairie de Courtry.
Artiste singulière aux multiples techniques, Fabienne Capaldi a commencé la peinture à l’âge de 16 ans. « C’est trop beau d’avoir cette étincelle dans les yeux qui ne s’éteint jamais », sourit cette passionnée. Touche à tout, Fabienne Capaldi précise : « Je suis en perpétuelle formation, je n’ai pas de limites ».
Elle a notamment fréquenté l’atelier des Beaux-arts de Lagny-sur-Marne et a reçu une formation de maître verrier à la Maison du vitrail à Paris.
« Quand j’ai commencé à réaliser des vitraux, je me coupais les doigts », se souvenait-elle, émue lors du vernissage de son exposition courtrysienne.
Cette exposition est l’occasion de se plonger dans l’univers de Fabienne Capaldi. Une vingtaine d’œuvres sont présentes dans la salle des mariages, des peintures sur huile mais aussi des vitraux, œuvres qu’elle a déjà réalisées pour la ville de Courtry. En effet, en 2014, pour la rénovation de l’église de la commune, Fabienne Capaldi avait été sélectionnée pour fabriquer les nouveaux vitraux. « Ce sont de véritables chefs-d’oeuvre, ils sont intégrés à notre église comme s’ils avaient été pensés dès sa construction », a souligné le maire de Courtry, Xavier Vanderbise.” — Journal La Marne – 18 février 2015

Laisser un commentaire